Mot de passe oublié ?

Rejoinez-nous sur FaceBook
animations Journée de DAM'S

Le mot du président

C'est dans la tristesse que j'ai repris la présidence de l'association en mars 2011 car ce fut suite au décès de sa présidente fondatrice Virginie Grosso.

Virginie était aussi la veuve de Damien GROSSO disparu en février 2009 d'un cancer de type Sarcomes.

Depuis la création de l'association l'ensemble du bureau s'applique à poursuivre le combat de Damien et Virginie. Damien, qui était un ami, avait des qualités humaines extraordinaires et tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin pourraient en témoigner. C'est donc tout naturellement que nous souhaitons aider la recherche pour que cette maladie puisse être soignée afin que ces belles personnes puissent continuer à faire partie de nos vies... Pour cela nous avons besoin de la générosité de tous et vous remercions par avance au nom de l'Association Dam's !

Nos Partenaires

Centre Léon Bérard
Ville de Bron
NOVOTEL
TechTeam
Biocoop
Royal Kids
Terre de running

Titre page

Le 12/12/2010
Visuel de la news

Un combat à poursuivre...
A la mémoire de Frédéric

Frédéric DUTEUILH est parti le 13 novembre 2010 (3 semaines avant de fêter ses 42 ans) après s'être battu courageusement contre un sarcome des tissus mous découvert en avril 2010.

Nous avons souhaité lui rendre hommage et avons demandé à Marie-Ange, sa compagne, de nous parler de lui :

"Mon Soleil"

"Il était prévenant, doux, protecteur, tourné vers les autres et son métier d'adjudant en gendarmerie lui allait comme un gant faisant de lui un collègue et intervenant des plus apprécié et respecté. Les jeunes gendarmes le choisissaient comme parrain.

Il était un sportif accompli après des années en club de foot, il était aussi passionné de poker et d'échecs.
Fin gourmet et amateur des bons vins du Bordelais, d'autres régions et pays. Il adorait les repas entres amis, le ciné et le théâtre amateur que je lui avais fait découvrir.

Sensible à son environnement naturel, il confondait tout de même les mouettes avec les goélands!
Il était "un papa dans l'âme" et avait rêvé de Lilly-Rose toute sa vie mais n'a eu que trop peu de temps pour en profiter...Et il a aimé Alodie comme sa propre fille.

Il y aurait encore tant à dire...
Nous avions fait une liste de ce que nous avions à vivre et à partager ensemble, elle restera inachevée."


La famille de Frédéric a fait parvenir à l'association l'argent recueilli lors de ses funérailles, qui a été remis le 4 décembre dernier au Centre Léon Bérard, afin de faire avancer la recherche médicale.

Une disparition cruelle et injuste qui nous conforte dans l'idée que le combat de ces êtres aimés et disparus doit être poursuivi.

Nos pensées vont à Marie-Ange, Alodie, Lilly-Rose ainsi qu'à l'ensemble de ses proches.